paulx
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« le: 11 Février 2025 20:28:19 » |
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bonjour est ce que quelqu'un a déjà vu ou installé une chaise pour moteur annexe sur un cap camarat 575. les parroies arrière du bateau me paraissent bien fines et fragiles. merci.
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ski wake
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Michel
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« Répondre #1 le: 11 Février 2025 21:44:58 » |
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Sur les 1ères versions du CC 575, l'auge moteur était suffisamment large pour accueillir une double motorisation ... Cela dit, je ne sais pas s'il est "conseillé" / "judicieux" de mettre en bi motorisation, - le moteur normal ( qui va se trouver désaxé  ) ET - le moteur de secours .... Si le polyester te semble peu épais / trop souple, ... Aurais-tu la possibilité d'inclure en face interne une contreplaque de grande dimension pour renforcer le stratifié ... ?
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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paulx
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« Répondre #2 le: 11 Février 2025 22:45:52 » |
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slt sur le mien qui est de 89 l'auge moteur est trop étroit, juste la place pour mon moteur principal. pour ce qui est du polyester il est vraiment souple je le bouge en appuyant dessus. pour le renforcer de l'intérieur je n'ai qu'une trappe de visite d100 pour y accéder. je cherche je cherche...
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« Répondre #3 le: 12 Février 2025 00:19:29 » |
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... pour ce qui est du polyester il est vraiment souple je le bouge en appuyant dessus. pour le renforcer de l'intérieur je n'ai qu'une trappe de visite d100 pour y accéder. je cherche je cherche...
Possible d'augmenter la taille de la trappe de visite pour y passer la contreplaque ... ? 
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stephane
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« Répondre #4 le: 12 Février 2025 09:32:20 » |
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slt sur le mien qui est de 89 l'auge moteur est trop étroit, juste la place pour mon moteur principal. pour ce qui est du polyester il est vraiment souple je le bouge en appuyant dessus. pour le renforcer de l'intérieur je n'ai qu'une trappe de visite d100 pour y accéder. je cherche je cherche...
Tu devrais nous poster quelques photos du tableau arrière, de la position de la trappe ainsi que le poids du moteur que tu souhaites mettre en place, cela pourrait nous aiguiller pour des idées de renforcement et de pose 
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Stéphane
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« Répondre #5 le: 12 Février 2025 11:07:37 » |
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Tu devrais nous poster quelques photos du tableau arrière, de la position de la trappe ainsi que le poids du moteur que tu souhaites mettre en place, cela pourrait nous aiguiller pour des idées de renforcement et de pose  Je me souviens d'un reportage intéressant fait ( il ya plusieurs années ) dans MBM au sujet du moteur de secours ... Il y avait été mis en évidence les nombreuses difficultés d'usage d'un moteur de secours - manipulations peu aisées  pour mettre l'embase du moteur dans l'eau - difficulté pour utiliser le lanceur manuel  - quasi inaccessibilité pour utiliser l'inverseur de marche nécessitant de sacrées qualités d'acrobate au dessus de l'eau, et un délai de réactivité pouvant être problématique  - maneuvrabilité très aléatoire  ( notamment pour les maneuvres de port ) du fait du déport du moteur qui a tendance à faire tourner le bateau - "inconfort" de conduite  si l'utilisation dudit moteur de secours doit durer plus de quelques minutes - fiabilité aléatoire  du moteur de secours ( en général TRES ( trop ) peu utilisé / révisé régulièrement . Bref, autant l' idée "théorique" d'un moteur de secours peut se révéler " rassurante "...  autant sa mise en oeuvre ...  "relativise" fortement son intérêt en plus de ses autres contraintes que celles décrites ci-dessus ( encombrement du tableau AR , poids, coût achat et entretien...) A méditer . . . 
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stephane
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« Répondre #6 le: 12 Février 2025 11:10:27 » |
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Je me souviens d'un reportage intéressant fait ( il ya plusieurs années ) dans MBM au sujet du moteur de secours ... Il y avait été mis en évidence les nombreuses difficultés d'usage d'un moteur de secours - manipulations peu aisées  pour mettre l'embase du moteur dans l'eau - difficulté pour utiliser le lanceur manuel  - quasi inaccessibilité pour utiliser l'inverseur de marche nécessitant de sacrées qualités d'acrobate au dessus de l'eau, et un délai de réactivité pouvant être problématique  - maneuvrabilité très aléatoire  ( notamment pour les maneuvres de port ) du fait du déport du moteur qui a tendance à faire tourner le bateau - "inconfort" de conduite  si l'utilisation dudit moteur de secours doit durer plus de quelques minutes - fiabilité aléatoire  du moteur de secours ( en général TRES ( trop ) peu utilisé / révisé régulièrement . Bref, autant l' idée "théorique" d'un moteur de secours peut se révéler " rassurante "...  autant sa mise en oeuvre ...  "relativise" fortement son intérêt en plus de ses autres contraintes que celles décrites ci-dessus ( encombrement du tableau AR , poids, coût achat et entretien...) A méditer . . .  Des arguments réalistes à prendre en compte dans l'installation et d'autres beaucoup plus discutables 
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Stéphane
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« Répondre #7 le: 12 Février 2025 15:30:12 » |
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Des arguments réalistes à prendre en compte dans l'installation et d'autres beaucoup plus discutables  Stéphane, pourrais-tu nous répartir les arguments selon tes 2 critères ... ?  De mémoire, l'essai s'était fait sur un Skanes 650 ... et, il mettait en évidence notamment ... qu'à moins de disposer d'une commande à distance, simplifiant l'Accélération et/ou l'inversion de marche, ainsi que la direction ... l'ergonomie d'usage et de résultat risque de ne pas être au Rdv  ...
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paulx
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« Répondre #8 le: 12 Février 2025 18:37:01 » |
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bonjour je ferai des photos dans la semaine. après certaines personnes mettent des plateformes arrière avec échelle donc sa doit pou oir supporter un 6 cv si ça supporte un homme. 
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Jean luc 24
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« Répondre #9 le: 12 Février 2025 23:29:20 » |
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Il faudrait que je regarde des anciennes photo du Quick 505 mais il me semble que la chaise était fixé sur le côté arrière droit du bateau .
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Jean luc
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paulx
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« Répondre #10 le: 16 Février 2025 21:17:46 » |
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bonjour ci joint quelques photos de l'intérieur pris par la trappe de visite 1000021188.jpg 
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paulx
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« Répondre #11 le: 16 Février 2025 21:35:31 » |
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1000021187.jpg  1000021186.jpg  1000021183.jpg 
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ski wake
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« Répondre #12 le: 16 Février 2025 21:47:21 » |
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ci joint quelques photos de l'intérieur pris par la trappe de visite
çà ressemble à cela , non .. ?  Les sièges AR amovibles  La place AR Tribord avec l' assise retirée .JPG 
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paulx
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« Répondre #13 le: 16 Février 2025 21:52:23 » |
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oui c'est bien ça sauf qual la place de l'échelle je voudrais mettre une chaise moteur ,mais ça me semble très léger
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ski wake
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« Répondre #14 le: 16 Février 2025 21:58:26 » |
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Voir d'autres photos ... Sur celui-là, le propio avait mis une plage de bain et une échelle  Sur celui-là, des rails pour une chaise moteur coulissante avait été posés  Sur celui-là ( de la 1ère génération de CC 575 , version précédente à la tienne ) c'est une chaise moteur relevable qui avait été posée ....
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paulx
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« Répondre #15 le: 16 Février 2025 22:04:19 » |
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merci beaucoup pour ces exemples
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ski wake
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« Répondre #16 le: 16 Février 2025 22:27:35 » |
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A un moment, c'était le bateau que j'envisageai pour ma retraite ...  De ce que je vois des photos ... - des tiennes ; j'ai l'impression qu'il serait jouable d'agrandir la trappe de visite pour mieux pouvoir travailler sur la face interne du tableau AR , afin de pouvoir mieux le doubler A voir quelle taille pourrait convenir pour un modèle de ce genre  - des miennes : l'idée des 2 rails avec une entretoise sur la partie haute pour compenser le biseau de la partie supérieure du tableau AR , me paraît intéressante La contreplaque interne pourrait être une simple planche à découper en téflon ( de mémoire il y en a qui mesure environ 50 cm x 30 cm en 20 ou 25 mm d'épaisseur ) Avantage : matériau imputrescible , et très bonne résistance à la compression au poinçonnement Inconvénient : je ne crois pas qu'un tel support puisse être collé stratifié sur la face interne du polyester du tableau AR . cela dit, si la plaque de TEFLON ne peut être collée, elle pourra être tenue par les vis traversantes.
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« Répondre #17 le: 16 Février 2025 22:33:31 » |
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La contreplaque interne pourrait être une simple planche à découper en téflon ( de mémoire il y en a qui mesure environ 50 cm x 30 cm en 20 ou 25 mm d'épaisseur )
Pour l' anecdote , ... j'utilisais ce genre de plaque pour l'utiliser en plaque "martyr" biseautée à intercaler entre le tableau AR et le moteur  Voir ci-dessous en coupe, une plaque "normale" et une autre biseautée au rabot électrique ! 
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paulx
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« Répondre #18 le: 16 Février 2025 22:40:21 » |
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merci c'est ce que j'ai aussi utilisé pour la plaque martyrs de mon moteur principal. je vais faire comme ça aussi pour ma chaise moteur (que j'ai déjà) reste à voir si j'agrandis la tappe de visite ou je si je passe la plaque en deux fois.
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Jean luc 24
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« Répondre #19 le: 16 Février 2025 23:37:00 » |
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Slt essaie de passer la plaque en deux fois et ensuite tu regardes si c’est nécessaire d’agrandir .
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Jean luc
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ski wake
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« Répondre #20 le: 17 Février 2025 00:05:32 » |
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... reste à voir si j'agrandis la tappe de visite ou je si je passe la plaque en deux fois.
L'homogénéité me semblerait meilleure si la contreplaque de renfort serait en 1 seul morceau ... A voir s'il sera nécessaire que la plaque monte jusqu'à la partie biseautée / inclinée du tableau AR . Si oui , il faudra alors sans doute découper des entretoises de rattrapage ...
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #21 le: 17 Février 2025 08:56:32 » |
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Slt essaie de passer la plaque en deux fois et ensuite tu regardes si c’est nécessaire d’agrandir .
Bonjour +1 , et sur les boulons de fixations tu poses le même types de plaques perpendiculairement .
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Philippe
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